Les métiers de l'aéronautique civile aéroportuaire

Le trafic aérien connait un développement constant et soutenu depuis plusieurs années.

En conséquence, les aéroports sortent de terre ou s’agrandissent et de nouvelles lignes commerciales sont créées entraînant une forte demande en personnel sur l’ensemble du parcours passager, de la réservation des billets jusqu’à l’embarquement dans l’avion.

Les métiers principaux comme AGENT D’ESCALE (enregistrement et embarquement) et AGENT DE COMPTOIR/RESERVATION bénéficient de cette dynamique.

D’autres métiers de service comme les agents d’accueil aéroportuaires (hôte et hôtesse d’accueil aéroportuaire) et agent d’accompagnement PMR/PHMR sont aussi très demandés.

Encore faut il être qualifié !

  

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Formations aux métiers de l'aéronautique civile et aéroportuaireLes formations Airsup sont dédiées aux métiers de l’aéroport et plus particulièrement aux métiers de l’escale aéroportuaire : Agent d’escale, Agent de réservation, Hôte ou Hôtesse d’accueil et Agent d’accompagnant des personnes à mobilité réduite ou handicapées (PHMR/PMR).

L’objet de ces formations est de permettre à l’apprenant de faire une réservation, de renseigner les passagers ou voyageurs sur la billetterie et ce qui l’environne, de savoir émettre une carte d’embarquement, d’accueillir, d’assister et diriger les passagers ou visiteurs et d’assister les passagers handicapés à mobilité réduite en français et en anglais.

En collaboration pédagogique avec Air France, ces formations sont reconnues par les professionnels de l’aéroport du fait qu’elles contiennent des modules logiciels tels que Altea DC CM Air France et le GDS Amadeus Air, Location de voitures, Car, Rail et Hôtel.

Par ailleurs, durant leur cursus, les apprenants valident des modules règlementaires nécessaires pour le BADGE AEROPORT et l’attestation MARCHANDISES DANGEREUSES DGR 9 de l’organisme international IATA.

Les formations sont dispensées en cursus initial qui permettent d’accéder à un emploi sans expérience préalable dans le secteur. Elles s’adressent à un large public : étudiants post bac qui souhaitent rapidement s’intégrer dans le milieu professionnel ou personnes en reconversion (particuliers ou demandeurs d’emploi).

Pour suivre une formation, il est indispensable de présenter les aptitudes suivantes :

  • Relationnel : avoir le sens du contact et souhaiter développer des compétences commerciales
  • Anglais : Être un utilisateur élémentaire de l’anglais (A2) et souhaiter progresser pour devenir utilisateur indépendant (B1 à B2)
  • Présentation : savoir et aimer porter l'uniforme

Elles sont également adaptées aux personnes ayant de l’expérience dans le secteur et qui souhaitent ajouter une compétence spécifique comme Altea ou Amadeus à leur profil.

 

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