Nos formations

  • Agent d'escale
  • Agent de réservation
  • Hôte ou Hôtesse d'accueil aéroportuaire
  • Agent P.M.R. et P.H.M.R.

Nos formations

Formations aux métiers de l'aéronautique civile et aéroportuaireLes formations Airsup sont dédiées aux métiers de l’aéroport et plus particulièrement aux métiers de l’escale aéroportuaire : Agent d’escale, Agent de réservation, Hôte ou Hôtesse d’accueil et Agent d’accompagnant des personnes à mobilité réduite ou handicapées (PHMR/PMR).

L’objet de ces formations est de permettre à l’apprenant de faire une réservation, de renseigner les passagers ou voyageurs sur la billetterie et ce qui l’environne, de savoir émettre une carte d’embarquement, d’accueillir, d’assister et diriger les passagers ou visiteurs et d’assister les passagers handicapés à mobilité réduite en français et en anglais.

En collaboration pédagogique avec Air France, ces formations sont reconnues par les professionnels de l’aéroport du fait qu’elles contiennent des modules logiciels tels que Altea DC CM Air France et le GDS Amadeus Air, Location de voitures, Car, Rail et Hôtel.

Par ailleurs, durant leur cursus, les apprenants ont pour objectif de valider des modules règlementaires nécessaires pour le BADGE AEROPORT et l’attestation MARCHANDISES DANGEREUSES DGR 9 de l’organisme international IATA.

Les formations sont dispensées en cursus initial qui permettent d’accéder à un emploi sans expérience préalable dans le secteur. Elles s’adressent à un large public : étudiants post bac qui souhaitent rapidement s’intégrer dans le milieu professionnel ou personnes en reconversion (particuliers ou demandeurs d’emploi). Elles s’adressent également dans leur majorité, aux personnes en situation de handicap qui peuvent entrer en contact avec le référent handicap d’Airsup.

Pour suivre une formation, il est indispensable de présenter les aptitudes suivantes :

  • Relationnel : avoir le sens du contact et souhaiter développer des compétences commerciales
  • Français : avoir un bon niveau de français
  • Anglais : être un utilisateur élémentaire de l’anglais (A2) et souhaiter progresser pour devenir utilisateur indépendant (B1 à B2)
  • Présentation : savoir et aimer porter l'uniforme
  • Casier judiciaire : avoir un casier judiciaire vierge

Elles sont également adaptées aux personnes ayant de l’expérience dans le secteur et qui souhaitent ajouter une compétence spécifique comme Altea ou Amadeus à leur profil.

Toutes nos formations sont dispensées en présentiel par des formateurs professionnels qui ont exercé dans les métiers qu’ils enseignent. Elles comportent des mises en situation, du travail en groupe restreint et une visite aéroport de façon à s’approprier les procédures métier. Certaines parties des modules peuvent inclure des e-learning à dérouler sur des PC fournis par le centre.
Les qualifications et certifications sont décernées selon les résultats de tests passés à l’issue de chaque module.

Des entretiens individuels de présentation des formations (description des contenus, métiers visés, adéquation avec le projet professionnel) sont organisés quotidiennement.

Les formations sont en général dispensées en semaine du lundi au vendredi en journée (6h par jour sur la plage horaire 8h-18h).

AddThis Social Bookmark Button