Date de mise à jour : 13/10/2021

ARTICLE 1 – Coût de la formation (2021/2022)

Le taux horaire des formations est de 22,84€. La durée des formations est comprise entre 168,5 heures et 260,5 heures.

ARTICLE 2 – Indicateurs de résultat (2021)

Taux de satisfaction : 92% / Taux d’assiduité : 75%

ARTICLE 3 – Fréquence des formations

Nous effectuons en présentiel des formations tous les mois en fonction de la demande ainsi que de l’activité aéroportuaire. Afin de vous renseigner sur les dates exactes vous pouvez nous adresser un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ARTICLE 4 – Admission

Les prérequis pour être admis en formation sont :
Relationnel : avoir le sens du contact et souhaiter développer des compétences commerciales
Français : avoir un bon niveau de français
Anglais : être un utilisateur élémentaire de l’anglais et souhaiter progresser pour devenir utilisateur indépendant (B1 à B2)
Présentation : savoir et aimer porter l'uniforme
Casier judiciaire : avoir un casier judiciaire vierge
Toute inscription est soumise à un entretien individuel avec la personne en charge des admissions. L’objectif de cet entretien est de présenter les formations, le programme, les métiers visés et de vérifier l’adéquation de l’action de formation au regard des prérequis et du projet professionnel du candidat. Une évaluation du niveau d’anglais est réalisée en amont de l’entretien. L’entretien a également pour objectif de proposer un programme adapté aux candidats en fonction de leurs besoins.

L’admission du stagiaire lui est notifiée par message dans les 5 jours ouvrés maximum suivant l’entretien individuel.

L’inscription en formation peut s’effectuer jusqu’à la veille du début d’une formation, sous réserve que les financements soient réunis par l’apprenant ou validés par les éventuels organismes financeurs.

L’effectif va de 10 à 20 stagiaires avec un minimum de 10 stagiaires. En dessous de 10 stagiaires, l’organisme de formation se réserve le droit de reporter le stage à des dates ultérieures ou pour toute autre raison logistique ou pédagogique. Si le maximum de 20 stagiaires est déjà atteint pour le stage à venir, le stagiaire est inscrits sur le stage suivant. Si toutefois des places se libéraient sur le stage à venir le stagiaire pourrait intégrer celui-ci sous réserve d’être le premier venu sur la liste d’attente.

ARTICLE 5 – Niveau à atteindre

A chaque fin de module un test est effectué afin de vérifier le niveau de nos apprenants sauf sur le module d’anglais pour lequel nos apprenants passeront le TOEIC.
Sur le module Amadeus un test de pratique est effectué en fin de module. Afin de valider ce module la note minimale de 16/20 est demandée à nos apprenants.
Sur le module Commercial une note minimale de 10/20 est demandée à nos apprenants afin de le valider.
Sur le module règlementaire 11.2.3.8 un test en e-learning est à effectuer à la fin du module. Il faut un minimum de 65% de bonne réponse afin de le valider.
Sur le module règlementaire DGR9 un test en e-learning est à effectuer à la fin du module. Il faut un minimum de 80% de bonne réponse afin de le valider.
En cas d’échec à l'un des tests un rattrapage peut être organisé..

ARTICLE 6 – Typologie des cours

La formation sera suivie en présentielle avec assistance d’un formateur sauf cas particuliers. Durant la formation et en fonction des modules les apprenants effectueront des travaux en groupe, des mises en situation ainsi qu’une visite aéroportuaire.

ARTICLE 7 – Accessibilité de la formation

La formation est accessible à certaines personnes en situation de handicap. Il est possible de rentrer en contact avec le référent handicap si vous avez des questions (mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., téléphone : 01 53 16 26 28), pour être reçu en entretien individuel et établir, le cas échéant, les conditions d’admission.

 

AddThis Social Bookmark Button