Agent d’escale polyvalent

Le Métier

De part sa polyvalence, l’Agent d’escale sera également amené à :

  1. Accueillir les passagers : au niveau des zones d’enregistrement (avec assistance bornes libre-service) ou des salons VIP

  2. Gérer les dossiers de réservation : billetterie/conseil (Agent de comptoir aéroport), vente additionnelle de produits et services, vols annulés

  3. Réaliser des accompagnements de passagers à mobilité réduite ou enfants non accompagnés des parents


L'agent d'escale est chargé de l'accueil, de l'information et de la prise en charge des passagers.

L'agent d'escale fait partie des services commerciaux d'une compagnie aérienne ou d'une société prestataire, il prend en charge les passagers au départ et à l'arrivée des vols. Il doit donc enregistrer les passagers, les bagages, il prend en charge les enfants non accompagnés et toute personne devant être assistée.

Il doit veiller à ce que l'embarquement se réalise dans de bonnes conditions afin d'éviter tout retard de vol.

Il sera sous la direction immédiate du chef d’escale qui supervise l’équipe.

Notre cursus de formation

  • Formation Logiciel Altea DC-CM GENERAL + Altea procédures AIR FRANCE pratique Enregistrement/Embarquement avec instructeur d'Air France

  • Formation logiciel AMADEUS (AERIEN Agence et Aéroport) et AMADEUS (voyage, hôtel, rail, car, location de véhicules)

  • Appréhension du handicap AIR FRANCE

  • Formation sûreté 11.2.6.2 et 11.2.3.8 BADGE de la DGAC (Direction Générale De L'Aviation Civile)

  • Formation matières dangereuses DGR9 (IATA)

  • Formation Commerciale (environnement aéroportuaire, processus métier escale, gestion des conflits, facteurs humains) et préparation aux entretiens de sélection

  • Formation Système de gestion de la sécurité (SGS) / Gestes et postures

  • Formation d'Anglais général et aéroportuaire, training et passage examen TOEIC